L’acide chlorogénique du café vert fait-il perdre du poids ?

L’acide chlorogénique du café vert fait-il perdre du poids ?

Le café vert est utilisé depuis quelques temps par les personnes qui souhaitent perdre du poids car ce complément alimentaire a pour vertus d’augmenter le métabolisme et de réduire le stockage des graisses. Mais c’est surtout l’acide cholorogénique contenu dans le café vert qui permet de perdre du poids. Découvrons ensemble comment ce principe actif peut agir naturellement sur l’organisme pour éliminer rapidement et durablement la masse graisseuse sans avoir à suivre de régime contraignant.

 

Qu’est-ce que l’acide chlorogénique ?

L’acide chlorogénique est un composant de certaines plantes comestibles comme l’artichaut ou la pomme de terre, mais se trouve surtout en grande quantité dans les grains de café vert non-torréfiés.

Il appartient à la famille des polyphénoliques et a, de ce fait, des propriétés antioxydantes très importantes. Mais surtout, l’acide chlorogénique agit au niveau du foie puisqu’il est un précurseur de la cynarine ou acide dicaféylquinique. C’est d’ailleurs grâce à cette action que le café vert permet de réduire le stockage des graisses.

 

Comment l’acide chlorogénique contenu dans le café vert permet de perdre du poids ?

De nombreuses études pharmacologiques ont récemment démontré que l’acide chlorogénique permet de perdre du poids et de prévenir certains effets néfastes de l’obésité.

La prise de poids est en effet principalement due à la résistance à l’insuline et à une accumulation des graisses au niveau du foie. Grâce à son effet sur la production de cynarine, l’acide chlorogénique réduit la résistance à l’insuline et permet donc une moindre accumulation des graisses dans l’organisme. La cyranine est en effet l’élément clé qui permet d’utiliser les sucres sans les transformer en graisses. Ainsi, grâce au café vert, les sucres alimentaires ne sont plus stockés sous la forme de masse graisseuse mais immédiatement utilisés par les cellules.

En plus de prévenir la prise de poids, l’acide chlorogénique, associé à l’accélération du métabolisme par le café vert, permet de brûler les graisses stockées sans en stocker de nouvelles et donc de perdre du poids sans effort.

 

Les autres bienfaits de l’acide chlorogénique du café vert :

Comme nous venons de le voir, et par l’inhibition du stockage des graisses par le foie, l’acide chlorogénique permet de perdre du poids facilement et durablement. Mais ce n’est pas là la seule vertu du café vert.

En effet, l’acide chlorogénique permet également de maintenir la glycémie à un niveau raisonnable, évitant ainsi les problèmes de diabète.

C’est aussi un puissant antioxydant qui réduit significativement le vieillissement des cellules, combat les radicaux libres et réduit les inflammations chroniques, qui sont souvent le résultat d’un surpoids prononcé.

Finalement, en plus de vous permettre une perte de poids, l’acide chlorogénique aide l’organisme à se renforcer pour une meilleure santé globale.

Profiter des bienfaits de l’acide chlorogénique :

Pour profiter des bienfaits de l’acide chlorogénique, commandez sans attendre votre première cure de café vert avec le complément Green Coffee qui est le plus efficace du marché français pour une perte de poids rapide et facile.