Les bienfaits du café vert et du thé vert

Note: 4.08 25 votes
Les bienfaits du café vert et du thé vert

Le café vert est sans aucun doute l’un des compléments alimentaires minceur les plus prisés du moment et permet d’obtenir une perte de poids rapide et durable. Mais il est souvent comparé à tort au thé vert comparativement auquel il est pourtant plus efficace. Nous allons vous expliquer ici en quoi le café vert permet de perdre beaucoup plus de poids que le thé vert.

 

Une plus forte teneur en caféine dans le café vert :

La raison principale de la meilleure efficacité du café vert face au thé vert en ce qui concerne la perte de poids vient du fait que les grains de café vert non-torréfiés contiennent beaucoup plus de caféine que le thé vert.

Or, la caféine, ainsi consommée quotidiennement, a pour effet d’augmenter durablement le métabolisme, ce qui revient à augmenter les dépenses caloriques de l’organisme. Ainsi, le café vert permet de stimuler davantage ces dépenses énergétiques et de perdre plus de poids qu’avec le thé vert.

 

Alliance du café vert et du thé vert :

Il reste cependant possible de coupler les effets bénéfiques du café vert et du thé vert pour encore améliorer la perte de poids. En effet, le thé vert offre de nombreuses vertus comme sa capacité à drainer l’organisme, qui en font un allié de choix du café vert.

Ces deux plantes étant très riches en antioxydants, elles sont excellentes pour la santé en général. Nous vous proposons une solution tout comprise Thé vert + Café vert ici

 

Quels sont les bienfaits du café vert pour la perte de poids ?

Comme nous venons de vous l’expliquer, si le thé vert est bien entendu un ingrédient naturel efficace pour prendre soin de votre santé et de votre ligne, le café vert propose encore plus d’avantages que ce soit pour accompagner votre perte de poids ou pour vous maintenir en bonne santé. Nous allons ici vous détailler tous les bienfaits de ces grains encore méconnus et qui regorgent de vertus. Intéressons-nous d’abord aux vertus amincissantes du café vert.

Le café vert est un ingrédient de plus en plus sollicité par les personnes en surpoids et qui est même conseillé par de nombreux diététiciens afin d’aider ces personnes à mincir plus rapidement. Cela est dû à certaines propriétés spécifiques du café vert qui agissent directement sur l’organisme et sur sa manière de consommer les calories.

On sait en effet que le café vert est un ingrédient dynamisant. Cela signifie qu’il augmente les niveaux de vitalité du corps et améliore l’endurance. De ce fait, il permet d’être davantage actif et conviendra notamment aux personnes qui accompagnent leur programme minceur d’un peu d’exercice physique. Le café vert diminue aussi la sensation de fatigue généralement provoquée par un changement d’alimentation indispensable lors de tout régime amincissant. Il permet alors de se sentir bien tout au long de la journée.

Le café vert a aussi un effet direct sur le métabolisme grâce à la caféine qu’il contient et qui est bien plus bénéfique que celle du café noir que l’on consomme tous les jours. Cette caféine agit en effet directement sur le métabolisme qu’elle accélère naturellement. Ainsi, les dépenses caloriques quotidiennes de l’organisme sont décuplées et vous brûlez davantage de graisse stockée qu’en temps normal, le tout, sans effet secondaire gênant.

Enfin, le café vert agit aussi comme un diurétique puissant qui permet d’éliminer correctement les graisses brûlées.

En définitive, le café vert reste un allié minceur de premier choix, bien plus puissant encore que le thé vert et qui permet d’obtenir des résultats rapides et durables en termes de perte de poids.

 

Les autres vertus du café vert que l’on retrouve dans le thé vert :

En plus d’être un allié minceur de qualité, le café vert présente des actions bénéfiques sur d’autres parties de l’organisme et aide à rester en bonne santé. Il présente en effet certains bénéfices que l’on trouve aussi chez le thé vert comme :

  • Un effet stimulant sur les capacités cérébrales. Le café vert permet de rester alerte et de stimuler à la fois la concentration et la mémoire mais aussi la perception générale de l’environnement.
  • Un effet détoxifiant : Grâce à la stimulation d’une enzyme particulière appelée cafestol, le café vert aide à débarrasser l’organisme de ses toxines et des déchets accumulés avec le temps. Il favorise en effet un bon transit intestinal tout en améliorant les fonctions du foie et du système digestif dans son ensemble.
  • Un effet anti-âge : Enfin, le café vert est reconnu pour aider l’organisme à lutter contre les radicaux-libres, responsables du vieillissement cellulaires et de certaines maladies liées à l’âge.

Où acheter du café vert pour mincir efficacement ?

Le complément alimentaire Green Coffee à base de café vert offre de réels résultats sur la perte de poids et peut être commandé directement en ligne et reçu en quelques jours seulement à votre domicile.