Les effets secondaires et contre-indications du café vert

Les effets secondaires et contre-indications du café vert

Le complément alimentaire Green Coffee est une formule minceur à base de café vert qui vous aide à perdre du poids rapidement en augmentant votre métabolisme et en inhibant la transformation des sucres en graisse au niveau du foie. Etant composé uniquement de café vert et étant donc 100% naturel, le complément alimentaire Green Coffee n’engendre aucun effet secondaire indésirable lorsqu’il est consommé en respectant la posologie indiquée. Cependant, un surdosage de ce principe actif peut, comme nous allons le voir ici, provoquer certains effets indésirables. Nous reviendrons également les effets secondaires bénéfiques du complément Green Coffee.

 

Les principales contre-indications à l’usage du café vert :

Comme tout produit actif, le café vert ne doit pas être pris à la légère sans en connaitre les principales contre-indications. Bien que celles-ci soient très limitées, il est important d’en tenir compte. Les voici donc en détails :

  • Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas prendre de Green Coffee en raison de leurs besoins spécifiques en énergie et de la possibilité de carences.
  • Les personnes souffrant d’hypertension peuvent également aggraver leurs symptômes avec la consommation de café vert.
  • En raison de son action sur le foie, les personnes diabétiques ne doivent pas non plus prendre de Green Coffee.
  • Enfin, comme tout complément alimentaire spécifique à la minceur, ce produit est déconseillé aux mineurs de moins de 18 ans.

 

Les effets secondaires dus à un surdosage de Green Coffee :

Les effets secondaires indésirables que nous allons citer ici ne sont pas observés lorsque l’on suit la posologie de 3 gélules par jour du complément alimentaire Green Coffee mais concernent les cas de surdosage intense. En effet, si vous prenez une trop grande quantité de café vert, vous vous exposez à :

  • Une irritabilité voire des crises d’angoisse et une insomnie plus ou moins prononcée en raison de la présence de caféine dans le complément.
  • Une modification de la glycémie qui peut poser problème en cas de diabète, à cause de l’action de l’acide chlorogénique sur le foie.
  • Des problèmes d’hypertension, notamment chez les sujets souffrant déjà de ce trouble, une fois encore à cause de la présence de caféine.
  • Des troubles digestifs comme de la diarrhée, toujours à cause d’un surdosage de caféine.
  • Une perte de calcium qui peut être compensée par la prise de calcium en substitution.

Dans tous les cas, il est indispensable de respecter les dosages recommandés lorsque vous suivez une cure de café vert Green Coffee et de parler de ce complément à votre médecin si vous souffrez d’une maladie quelconque. Le complément Green Coffee ne doit pas être pris par les femmes enceintes ou allaitantes en raison du peu d’informations dont dispose la science à propos des effets potentiels sur le fœtus et le bébé.

 

Comment éviter les effets secondaires indésirables du café vert :

Le complément alimentaire Green Coffee que nous présentons sur ce site ne présente aucun effet secondaire gênant, puisqu’il est composé uniquement d’extraits de café vert pur, sans aucun additif. Mais ce n’est pas le cas de tous les compléments alimentaires affichant la mention « café vert ».

En effet, certains compléments contiennent, en plus du café vert, d’autres ingrédients, parfois chimiques, qui peuvent provoquer des effets indésirables. Il est donc essentiel de bien vérifier l’étiquette d’un produit avant de l’acheter.

Par ailleurs, des effets non-désirés comme une nervosité ou des insomnies peuvent être observés si vous dépassez la dose quotidienne recommandée. Veillez à toujours respecter la posologie indiquée car un surdosage ne vous permettra pas de perdre davantage de poids et pourrait vous mettre en situation de faiblesse ou de dépression.

 

Les effets secondaires bénéfiques du café vert Green Coffee :

Bien entendu, en prenant le complément alimentaire Green Coffee de manière sérieuse, il est facile d’éviter les effets indésirables cités plus haut et d’obtenir les effets secondaires recherchés, à savoir une perte de poids.

En effet, avec 3 gélules par jour, le café vert augmente suffisamment votre métabolisme pour vous faire dépenser davantage d’énergie et donc brûler plus de calories, même au repos. Par ailleurs, l’acide chlorogénique agit sur le foie en réduisant significativement la transformation des sucres en graisse et leur stockage dans l’organisme.

En parallèle d’une alimentation équilibrée, le complément alimentaire Green Coffee permet donc de mincir en quelques semaines seulement et de conserver un poids stable.

Profitez des effets bénéfiques du Green Coffee :

Pour bénéficier de tous les avantages du Green Coffee, ce complément alimentaire minceur au café vert, commandez votre première boite de gélules dès aujourd’hui et observez les premiers résultats en quelques semaines.