Posologie et dosage du café vert

Posologie et dosage du café vert

Vous envisagez de suivre une cure de café vert dans le but de perdre rapidement du poids ? C’est une excellente idée qui portera sans aucun doute ses fruits bien plus vite que vous ne le pensez. Cependant, comme pour tout complément minceur naturel, il est nécessaire de respecter la posologie quotidienne recommandée afin d’obtenir des résultats sur votre silhouette. Pour ne commettre aucun impair et réussir votre cure amincissante à base de café vert, voici quelques informations à connaître.

 

Pourquoi consommer du café vert en pilules ?

Nous buvons tous quotidiennement du café et il est donc normal de se demander pour quelle raison il serait nécessaire de consommer le café vert en pilule au lieu de le boire comme nous avons l’habitude de le faire chaque jour.

La réponse à cette question est on ne peut plus simple. En effet, le café ne peut être  bu que s’il est torréfié. Or, le processus de torréfaction détruit certains principes actifs du café vert dont l’acide Chlorogénique, qui intervient directement dans l’augmentation du métabolisme et dans le brûlage des graisses.

Le Green Coffee en pilule est un complément alimentaire qui ne contient que des extraits purs de café vert non-torréfié. Ainsi, il conserve tous les principes actifs intacts et peut être pris quotidiennement avec un verre d’eau pour des résultats rapides et impressionnants.

 

Comment agit l’extrait pur de Green Coffee en pilule ?

Le complément alimentaire Green Coffee, sous la forme de pilules composées uniquement d’extrait pu de café vert, agit à différent niveaux de l’organisme pour faciliter la perte de poids et l’élimination de la masse graisseuse.

Le café vert a en effet la particularité d’augmenter le métabolisme de base ou métabolisme basal. Cela revient à augmenter l’énergie dépensée par l’organisme, même au repos. Le corps ayant besoin de davantage de calories, il se voit contraint de puiser dans ses réserve, c’est-à-dire dans la masse graisseuse, en détruisant les cellules graisseuses pour les transformer en énergie.

Mais l’acide chlorogénique contenu dans l’extrait pur de café vert agit également au niveau du foie en limitant le stockage de nouvelles graisses. En effet, il capture les sucres avant leur transformation en graisses et permet de cette manière de ne pas reprendre de poids.

 

Le bon dosage de café vert dans vos compléments alimentaires :

Avant de parler de la posologie du café vert dans le cadre d’un régime minceur, abordons ensemble le dosage de votre complément alimentaire. En effet, si vous trouverez sur le marché de nombreuses pilules portant le nom de café vert, vous devez veiller à ce que la dose de produit actif y soit suffisamment élevée.

Un complément alimentaire à base de café vert correctement dosé doit contenir près de 200mg d’extraits purs de café vert dans chaque gélule ou comprimé. Or, la plupart des compléments alimentaires vendus sous ce nom en contiennent beaucoup moins, ce qui freine les effets amincissants et vous oblige à consommer davantage de comprimés ou de suivre une cure plus longue.

De la même manière, évitez les compléments alimentaires qui ne sont pas uniquement composés de café vert et qui incluent dans leur formule d’autres ingrédients, même naturels, et même s’ils sont également des aides minceur. Le café vert est à ce jour le principe actif naturel le plus efficace, et une moindre quantité de cet ingrédient réduira l’efficacité de votre cure.

 

La bonne posologie de café vert pour mincir efficacement :

Pour être efficace et stimuler suffisamment le métabolisme pour entrainer une perte de poids, le café vert doit être pris en trois prises différentes au cours de la journée. La posologie idéale est donc de 3 gélules de 200mg de café vert chacune, soit un apport quotidien recommandé de 600mg.

En-dessous de ce dosage et de cette posologie, votre organisme risque d’être insuffisamment stimulé pour brûler des calories. Cependant, il est fortement déconseillé de prendre une dose supérieure à ces 600mg quotidiens. Cela pourrait en effet entrainer des effets secondaires indésirables comme une irritabilité, des troubles du sommeil ou des problèmes digestifs comme une diarrhée ou des nausées et ballonnements intestinaux.

Pour que votre cure de café vert soit efficace sans avoir besoin de ne prendre plus que la posologie indiquée et donc sans surdosage, il est conseillé d’adopter, en parallèle, une bonne hygiène de vie. Il ne s’agit pas ici de faire régime mais simplement d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée et pourquoi pas, de pratiquer un minimum d’activité physique ou sportive.

Quelle cure de café vert avec cette posologie ?

En fonction du poids que vous envisagez de perdre, vous pouvez commander une ou plusieurs boites de café vert en gélules. Il est cependant conseillé de suivre cette cure pendant au moins trois mois pour une meilleure efficacité.