Le café vert est-il dangereux pour la santé ?

Note: 3.78 78 votes
Le café vert est-il dangereux pour la santé ?

Vous envisagez de perdre du poids en vous aidant d’un complément alimentaire minceur comme le Green Coffee mais vous vous demandez si ce type de produit présente un danger pour votre santé ? Comme nous allons le voir ici ensemble, le café vert ne présente aucun danger pour la santé s’il est consommé de manière régulière en respectant la bonne posologie et dans les bonnes conditions. Bien entendu et comme tout produit actif, le café vert peut présenter certains effets secondaires rares et sera déconseillé à certaines personnes. Vous en saurez davantage en lisant l’article que nous avons consacré à ce sujet.

 

Le café vert est-il dangereux pour la santé ?

De la même manière que le café noir et le thé ne présentent pas de danger, le café vert est complètement inoffensif et ne peut en aucun cas nuire à votre santé, bien au contraire. Il s’agit en effet d’extraits de café vert non torréfié dont les propriétés amincissantes sont le résultat d’une accélération du métabolisme. Cette accélération est sans danger car elle permet simplement de maximiser le nombre de calories consommé par l’organisme chaque jour sans pour autant créer de carence.

Par ailleurs, le complément alimentaire Green Coffee que nous présentons sur ce site, est l’un des meilleurs du marché en raison de sa composition particulière uniquement à base d’extraits de café vert, et entièrement naturelle, puisque même la gélule est végétale. A ce jour, le café vert n’a pas montré d’effets indésirables particuliers.

 

Quelles sont les précautions à prendre pour suivre une cure de café vert ?

Il est bien entendu indispensable de consommer le café vert de manière sérieuse, d’une part pour obtenir des résultats satisfaisants, mais aussi et surtout pour ne prendre aucun risque pour votre santé. Si le complément alimentaire Green Coffee ne provoque pas d’effet indésirable lorsque l’on respecte la posologie conseillée, il est évident qu’un surdosage peut entrainer quelques effets secondaires plus ou moins désagréable bien que non-dangereux pour la santé. Ainsi, une trop forte consommation de café vert peut provoquer quelques soucis digestifs avec des diarrhées ou maux d’estomac.

Par ailleurs, la prise de Green Coffee ne doit en aucun cas se substituer à une alimentation saine et variée. Le café vert ne vous apportera pas les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé et vous ne devez donc pas suivre de régime hypocalorique, mais simplement adopter une bonne hygiène alimentaire.

Comme tout produit actif sur l’organisme, le café vert sera également déconseillé aux mineurs de moins de 18 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. De la même manière, si vous souffrez de diabète ou d’hypertension, il est déconseillé de suivre une cure de café vert qui pourrait augmenter les symptômes de ces deux maladies.

 

Les contre-indications qui peuvent présenter un danger avec le café vert :

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le complément alimentaire Green Coffee au café vert que nous recommandons sur ce site ne présente pas de danger particulier pour la santé. Cependant, il existe certains cas particuliers qui peuvent être considérés comme des contre-indications à son utilisation et que vous devez connaitre avant de commencer votre cure. En voici le détail :

  • L’hypertension : Le café vert, comparativement au café noir, offre une caféine de meilleure qualité qui n’a que peu d’effet sur la tension artérielle. Cependant, si vous souffrez d’une hypertension importante, il est préférable de parler à votre médecin de votre souhait de suivre une cure de café vert afin de déterminer avec lui quel dosage ne présente pas de danger pour vous. Il reste cependant possible de prendre ce complément alimentaire si vous faites de l’hypertension.
  • L’ostéoporose : Le café vert regorge de vertus mais a aussi pour effet de faire perdre une petite partie du calcium naturellement présent dans l’organisme. Aussi, les personnes qui souffrent d’ostéoporose et qui ont donc des besoins importants en calcium ne devraient pas prendre de tels compléments alimentaires sans suivi médical et éventuellement en complétant cette cure par un apport supplémentaire en calcium. Vous pouvez par exemple choisir de consommer le café vert en poudre en le mélangeant avec du lait ou dans d’autres produits laitiers comme les yaourts.
  • Le diabète : Les personnes qui souffrent d’un diabète sévère peuvent avoir en parallèle quelques problèmes au niveau du fonctionnement du pancréas. En raison des effets du café, vert ou noir sur cet organe, une cure de Green Coffee doit au préalable bénéficier d’un avis favorable de la part de votre médecin. Si celui-ci vous a déjà déconseillé de boire du café noir, vous devriez éviter de consommer du café vert également.
  • Les problèmes de sommeil et d’excitabilité : Si vous avez tendance à être très nerveux en temps normal ou si vous rencontrez des difficultés à vous endormir le soir, il est conseillé de vous montrer prudent avec la prise de café vert. En effet, la caféine contenue dans le café vert a un effet dynamisant sur l’organisme et augmente les niveaux d’énergie. Dans tous les cas, vous ne devez pas prendre ce complément alimentaire le soir afin d’éviter tout problème pour trouver le sommeil. Si vous ressentez des maux de tête persistants, une forte anxiété ou un stress que vous ne parvenez pas à gérer cela peut aussi signifier que votre dosage en café vert est trop important.
  • Les maladies du système nerveux : Enfin, si vous souffrez d’une maladie atteignant votre système nerveux ou des problèmes d’ordre cardio-vasculaires, vous ne devez pas prendre de café vert car ce complément pourrait aggraver les symptômes.

D’une manière générale et pour profiter des bienfaits du café vert sans aucun danger pour votre santé, nous vous conseillons de consulter votre médecin si vous souffrez d’une pathologie chronique nécessitant ou non un traitement

Comment prendre Green Coffee sans danger ?

Pour commencer une cure de café vert sans aucun danger, il est conseillé de ne faire confiance qu’au meilleur complément alimentaire Green Coffee du marché. Commandez-le dès maintenant pour commencer votre amincissement rapidement.